Technicienne ou technicien en soutien à la réalisation des projets [Canada]


 

Vous avez envie d'action? De travailler au sein d'une équipe dynamique? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable!

Le milieu de l’aviation, de l’aéroportuaire et de l’équipement roulant vous intrigue? Vous posséder de l’expérience ou de l’intérêt envers le soutien administratif? N’hésitez pas et joignez-vous à l’équipe de la Direction des projets et de l’optimisation des affaires!

Technicienne ou technicien en soutien à la réalisation des projets

  • Direction : Direction générale de la gouvernance, des projets stratégiques et de l’innovation des services (DGGPSIS)
  • Service : Direction des projets et de l’optimisation des affaires (DPOA)
  • Nombre d'emploi à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : Le bureau du ministère le près de la personne retenue
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d'entrée en fonction : Juin 2023

Contexte : La Direction des projets et de l’optimisation des affaires relève de la Direction générale de la gouvernance, des projets stratégiques et de l’innovation des services. Celle-ci a la responsabilité de soutenir les trois directions générales du sous-ministériat en matière de saine gouvernance, de gestion de projets, de soutien aux opérations et de développement des modèles d’affaires. De plus, elle doit soutenir le sous-ministériat dans sa fonction de prestataire de services partagés.

La DPOA, en collaboration avec les divers services, directions, directions générales et sous-ministériats, a pour mandat de planifier, réaliser, suivre et rendre compte des projets stratégiques du sous-ministériat aux services gouvernementaux aériens, aéroportuaire, et de l’équipement roulant (SMSGAAER). Ces projets représentent des investissements importants et sont hautement stratégiques puisqu’ils visent à maintenir des services essentiels à la population et ont parfois une sensibilité politique. À titre d’exemple, la DPOA est responsable des projets de renouvellement ou de modernisation des flottes d’aéronefs de la Direction générale du service aérien gouvernemental.

Les défis que nous vous proposons

En collaboration avec la directrice de la DPOA et plus précisément sous la tutelle du coordonnateur des projets stratégiques et en gouvernance, la personne recherchée agit comme technicien en soutien à la réalisation des projets auprès des membres de l’équipe du bureau de projet. À ce titre, elle apporte du soutien technique dans le suivi des actions et des activités de la DPOA, dans le suivi budgétaire et la planification financière ainsi que dans la planification, la gestion des échéanciers et la gestion des risques.

  • Fournir un soutien technique dans le suivi des actions et des activités de la Direction en collaboration avec le coordonnateur des projets stratégiques en fonction des actions à prioriser et des échéances établies;
  • Participer à l’amélioration continue des pratiques en gestion de projet en collaborant avec le coordonnateur des projets stratégiques au niveau de l’analyse des besoins, de l’élaboration de solutions et du suivi de la mise en œuvre de la méthodologie en gestion de projet;
  • Assurer également un soutien technique à la planification financière, le suivi budgétaire et le contrôle de coûts des projets stratégiques, afin de s’assurer que les projets soient réalisés selon les paramètres financiers approuvés par les autorités et de bien alimenter les systèmes financiers du Ministère;
  • Donner un soutien technique à la planification, la gestion des échéanciers et la gestion des risques des projets stratégiques, afin de s’assurer que les projets soient réalisés selon les échéanciers approuvés par les autorités et de bien alimenter le suivi de la gestion des risques des projets stratégiques.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
  • Régime d’assurances collectives;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
  • Sécurité d’emploi;
  • Programme d'aide aux employés (PAE);
  • Programme de soutien aux études;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41 055$ à 57 638$ selon l’expérience*

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال